Écrit par marinepn - Publié le 04 Déc 2017 à 08:05

On tient notre champion du jour ! Il vit en Belgique et il a eu l'idée de braquer un salon de coiffure avec un sabre de samouraï... 

Des champions, on en a vu passer dans le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2. Mais des champions comme celui-ci, jamais. Tenez-vous bien, un homme a braqué en salon de coiffure en Belgique. On vous l’accorde, c’est un fait divers qui, malheureusement, est commun. Mais notre braqueur, lui, a fait son coup armé d’un sabre de samouraï. A partir de là, il bascule du coté des braqueurs insolites. Mais, ce n’est pas le pire ! Le braqueur est reparti avec un pot de gel… alors qu’il est chauve.

Vendredi, l’homme a comparu devant le tribunal de Charleroi pour le braquage (commis en août dernier). Ce qu’il faut savoir, c’est que ce n’est pas la première fois que le belge a es problèmes avec la justice : « Quelques semaines plus tôt, il avait également menacé plusieurs personnes en vidant le chargeur d’un pistolet à blanc », explique Le Soir. En ce qui concerne le braquage du mois d’août, l’homme a donc attaqué un salon de coiffure, armé d’un sabre de samouraï. Il est reparti avec 400 euros et un pot de gel – alors qu’il a le crâne rasé. Tandis que le parquet a demandé quatre ans de prison, « Me Sokolski, conseil du prévenu, a sollicité l’acquittement pour la rébellion et une peine de travail pour le braquage et les menaces ».